1.2.3 CODEZ…

CREER, S’AMUSER, PARTAGER !

IMG_3093

L’UDAF du Loiret a organisé le samedi 30 septembre au sein de ses locaux à Orléans et en partenariat avec l’UDAF du l’Aube, référent national CODE CLUB, un après-midi consacré au lancement du CODE CLUB en présence d’administrateurs de l’UDAF, de salariés accompagnés de leurs enfants ainsi que de bénévoles de la fondation Orange.

Au programme de cet après midi animé par Monsieur Fabien Schuft, Directeur de l’UDAF du l’Aube :

  • Présentation du dispositif CODE CLUB
  • Atelier d’initiation au codage information avec des enfants de 8 à 12 ans.

L’UDAF du Loiret s’intéresse au concept CODE CLUB pour proposer aux enfants de 8 à 12 ans de découvrir de manière ludique la programmation informatique permettant un autre regard sur l’utilisation de l’informatique.

Le premier atelier d’initiation a connu un véritable succès auprès des participants.

Les enfants se sont appropriés l’outil très rapidement et sans véritable « formation » tant le logiciel SCRATCH allie pédagogie et aspect ludique. Quant aux parents, ils se sont pris au jeu très rapidement et ont partagé avec enthousiasme ce moment d’échange avec leurs enfants.

image code club          est un projet développé et piloté en France par l’UDAF de L’Aube. Il prend la forme d’ateliers d’initiation au codage informatique. Les enfants, âgés de 8 à 12 ans, sont en solo ou en binôme et découvrent le codage avec Scratch.

 image logicel scratch                       est un langage informatique spécialement étudié pour les enfants, utilisant des blocs de couleurs. Il permet de créer des animations et des jeux vidéos grâce à un langage informatique adapté aux enfants.

IMG_3094

Pour en savoir plus : vidéo atelier CODE CLUB