L’UDAF du Loiret organise une rencontre débat préparatoire aux élections européennes du 26 mai 2019 sur « l’accès aux droits des personnes en situation de handicap ».

La loi du 23 mars 2019 de programmation et de réforme de la justice supprime toutes restrictions à l’exercice du droit de vote pour les personnes bénéficiant d’une mesure de tutelle. Désormais, tous les majeurs protégés sont autorisés à voter comme tout citoyen et pourront exprimer leur voix lors des prochaines élections européennes.

A l’UDAF du Loiret, nous accompagnons au quotidien plus de 2200 personnes bénéficiant d’une mesure de protection, ainsi que les tuteurs familiaux dans le cadre du dispositif d’information et soutien aux tuteurs familiaux.

Cette rencontre débat consiste à offrir une perspective de changement afin que les personnes en situation de handicap puissent, dans un exercice de participation démocratique, exprimer leurs propres doléances et aspirations, et connaître les engagements pris par les candidats en leur faveur.

Nous souhaitons un vrai échange démocratique entre les représentants de partis politiques et les personnes en situation de handicap. Nous invitons également les différents acteurs du territoire qui participent, au quotidien, à l’accompagnement de ces personnes.

La présence des différents acteurs de notre département montrera l’intérêt que nous portons à ces publics vulnérables souvent exclus du débat public.

Cette rencontre débat aura lieu le lundi 29 avril de 17h00 à 19h30 à Montargis (salle du Tivoli). Inscription possible avant le 20 avril 2019

Cliquez ici pour accéder à l’invitation