Le 11 juin dernier, s’est tenue dans les locaux de l’UDAF à Orléans, l’Assemblée Générale de l’UDAF du Loiret.

Cette année, l’UDAF du Loiret a décidé de donner la parole aux usagers qu’elle accompagne afin de favoriser leur expression sur le ressenti qu’ils ont de la mesure de protection.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont pu ensuite apprécier la représentation musicale de l’association « Scènes Ouvertes » pour clore la partie thématique. L’association met en œuvre des actions visant la « réhabilitation sociale de personnes en difficultés psychiques », notamment par le biais de la musique et du spectacle.

L’Assemblée Générales a aussi été l’occasion de revenir sur les faits marquants, de présenter le bilan moral et financier de l’année écoulée, en présence de nombreux représentants d’associations familiales, de partenaires institutionnels, de salariés et de Monsieur Jean Paul Gadaut, administrateur de l’UNAF représentant la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc.

Cette rencontre a également été le moment pour Monsieur Degrave, Président de l’UDAF, de distinguer 3 salariées de la remise de la médaille du travail.