L’UDAF du Loiret, qui assure le suivi de 2200 mesures PJM, a réuni ses majeurs protégés pour les informer des impacts de la réforme de financement de la Protection Juridique des Majeurs.
4 rencontres ont été organisées sur les lieux d’implantation des services de l’UDAF (Orléans, Gien, Montargis et Pithiviers) à proximité de nos usagers les 12, 14, 21 et 27 mars 2019 en présence de membres du Conseil d’Administration, de la Directrice et de professionnels (responsables de service, mandataires, responsable Comptable).
Celles-ci se voulaient très concrètes, avec pour objectif d’apporter un éclairage aux majeurs protégés sur les impacts de la réforme (décret 2018-767 du 31 août 2018), ayant pour conséquence l’augmentation des frais à la charge des personnes destinés à financer leur accompagnement.
Cet évènement a réuni au total plus de 90 personnes, principalement des personnes sous mesure de protection mais aussi des accompagnateurs et des partenaires.
Cela a également permis d’échanger sur le fonctionnement de l’UDAF et de mieux appréhender les problématiques de chacun.
Les échanges fournis et la participation active du public démontrent une fois de plus l’intérêt de telles réunions, favorisant l’expression de nos usagers !
Pour plus de renseignements : udafloiret@udaf45.fr